Cet habitant de la ville, âgé de 26 ans, s'est présenté mardi soir à l'hôpital de Trappes (Yvelines), une balle logée dans le ventre, accompagné de deux autres hommes souffrant de contusions. Ses jours ne sont plus en danger.
La police est intervenue une première fois vers 18h pour disperser des attroupements dans différents squares de la ville. Les policiers poursuivent d'abord un jeune, qui tire des gaz lacrymogènes dans leur direction et s'enfuit. A l'aide d'une grenade, ils dispersent ensuite un attroupement d'une quarantaine de personnes qui commençaient à les encercler, sans faire de blessés. Ils découvrent enfin barres de fer, couteaux, une batte de base-ball et des bombes lacrymogènes en fouillant les buissons du square.
Peu avant 23h, la situation se tend à nouveau : une "détonation" retentit square Léo-Lagrange. Sur place, les policiers trouvent une rixe impliquant une cinquantaine de jeunes, qui prennent la fuite à leur arrivée. C'est au cours de ces violences que le jeune homme de 26 ans aurait été blessé par balle. L'enquête menée par la sûreté départementale des Yvelines "devra le déterminer avec certitude".
Trappes, ville populaire de 30.000 habitants, avait été le théâtre de plusieurs nuits de violences en juillet 2013, au cours desquelles environ 200 jeunes avaient pris le commissariat d'assaut. Le contrôle d'identité mouvementé d'une jeune femme portant un niqab, en plein ramadan, avait mis le feu aux poudres.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.