Déjà connu des services de police à 12 ans, un très jeune et important dealer a été arrêté à Compiègne. Réputé comme le revendeur d'héroïne du quartier, il en avait d'ailleurs 400g sur lui quand il a été arrêté par les forces de l'ordre le lundi 13 mars. Il possédait également 150g de cannabis et 8g de cocaïne.
Les poches de ce jeune garçon étaient bien pleines, mais il n'est pas le seul. Les policiers ont repéré dans ce quartier deux autres dealers, de 10 et 11 ans. Les trois jeunes garçons, navigant de foyer en foyer, fuguaient pendant la journée pour dealer au sein de ce quartier populaire. "Ils fuguaient régulièrement, ils ont pris leurs habitudes dans un quartier. Ils ont certainement aussi été protégés par certains trafiquants. Ces derniers les utilisent, on est sur une vulnérabilité, une exploitation de l'enfant", estime la procureure de la République. "On a un enfant de 11 ans qui, dès le départ, a toujours un joint en bouche".
Le jeune garçon de 12 ans a déjà été arrêté cinq fois depuis l'été dernier, même si les foyers où il logeait se trouvent à plusieurs dizaines de kilomètres de Compiègne. Il trouvait à chaque fois un moyen pour fuguer et revenir dans ce quartier pour dealer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte