1 min de lecture

Tours : le président de l'université en garde à vue pour des faits de harcèlement

VU DANS LA PRESSE - Philippe Vendrix, président de l'université de Tours, est accusé de harcèlement moral par trois personnes. Il était en garde à vue mardi 28 janvier.

Bibliothèque universitaire Sciences-pharmacie de l'Université de Tours

Crédit : Wikicommons/ManuD

Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il est accusé de harcèlement moral et sexuel. Le Président de l'université de Tours, Philippe Vendrix, a été placé en garde à vue mardi 28 janvier dans le cadre d'une enquête préliminaire. Il a été relâché le même jour dans l'après-midi. 

Philippe Vendrix, qui a tenu un point presse mercredi matin, est accusé de harcèlement par trois personnes, dont deux ont déposé plainte. Six collaborateurs ont été entendus dans le cadre de l'enquête qui dure depuis "un ou deux ans", a-t-il précisé dans des propos rapportés par France Bleu. "Je nie formellement les accusations", a-t-il par ailleurs insisté.

Le procureur de la République de Tours a pour sa part appelé au "respect de la présomption d'innocence". "Il convient d'établir la véracité et la sincérité des accusations lancées contre le président de l'Université", a-t-il conclu sans préciser si des poursuites judiciaires étaient envisagées. L'enquête, elle, se poursuit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info