1 min de lecture Faits divers

Tourcoing : un homme soupçonné de radicalisation islamiste interpellé

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue, jeudi 10 octobre, à Tourcoing. À son domicile, les policiers ont retrouvé de la poudre, un fusil de chasse et des documents liés à la mouvance islamo-radicale.

Tourcoing
Tourcoing Crédit : RTL
François Vignolle
François Vignolle
et Guillaume Chieze

Selon nos informations, un homme de 35 ans, originaire de Tourcoing, a été interpellé jeudi matin par les hommes du RAID à la suite de soupçons d’agissement de cet homme contre un magistrat belge. 

À son domicile, les policiers ont retrouvé de la poudre, un fusil de chasse et des documents liés à la mouvance islamo-radicale. Cet homme, fiché S, condamné en Belgique en 2003 à une lourde peine pour des faits de droit commun, est suspecté d’avoir voulu se venger contre un magistrat belge. 

La piste terroriste pour l’heure n’est pas retenue. L’homme au lourd casier judiciaire a été placé en garde à vue. Le parquet de Lille est saisi de l’enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants