Le préjudice s'élèverait à près de 30.000 euros. Une femme de 33 ans a été interpellée vendredi 22 janvier par les policiers du Mirail, à Toulouse. Cette aide ménagère est suspectée d'avoir régulièrement volé des sommes d'argent à son employeuse de 92 ans, handicapée. La nonagénaire s'est aperçue que des retraits d'espèces, des paiements auprès d'organismes de crédit et des achats divers avaient été effectués avec sa carte de crédit, sans qu'elle en soit à l'origine.
L'affaire remonte au début de l'année 2019. La femme de 92 ans embauche une aide ménagère via une association afin que celle-ci l'aide dans les tâches quotidiennes, rapporte 20minutes. Très vite, la vieille femme confie sa carte bleue ainsi que son code à cette aide à domicile. Pourtant, la femme de 33 ans ne se serait pas contentée de faire les courses de son employeuse.
Les policiers, mis au courant des opérations frauduleuses, étudient les relevés bancaires de la nonagénaire. Au total, ils estiment qu'il existe pour près de 30.000 euros de retraits et paiements suspects. Lors de son interrogatoire, l'aide à domicile a rejeté les accusations en bloc. Selon elle, elle n'a pas arnaqué son employeuse et lui aurait même remboursé toutes les sommes retirées avec la carte bancaire. Laissée libre sous contrôle judiciaire, la femme de 33 ans sera jugée en avril prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte