1 min de lecture Police

Toulouse : une aide à domicile suspectée d'avoir volé 30.000 euros à une nonagénaire

VU DANS LA PRESSE - La femme de 33 ans, suspectée d'avoir arnaqué son employeuse de 92 ans entre début 2019 et juillet 2020, a été interpellée vendredi 22 janvier.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

Le préjudice s'élèverait à près de 30.000 euros. Une femme de 33 ans a été interpellée vendredi 22 janvier par les policiers du Mirail, à Toulouse. Cette aide ménagère est suspectée d'avoir régulièrement volé des sommes d'argent à son employeuse de 92 ans, handicapée. La nonagénaire s'est aperçue que des retraits d'espèces, des paiements auprès d'organismes de crédit et des achats divers avaient été effectués avec sa carte de crédit, sans qu'elle en soit à l'origine.

L'affaire remonte au début de l'année 2019. La femme de 92 ans embauche une aide ménagère via une association afin que celle-ci l'aide dans les tâches quotidiennes, rapporte 20minutes. Très vite, la vieille femme confie sa carte bleue ainsi que son code à  cette aide à domicile. Pourtant, la femme de 33 ans ne se serait pas contentée de faire les courses de son employeuse.

Les policiers, mis au courant des opérations frauduleuses, étudient les relevés bancaires de la nonagénaire. Au total, ils estiment qu'il existe pour près de 30.000 euros de retraits et paiements suspects. Lors de son interrogatoire, l'aide à domicile a rejeté les accusations en bloc. Selon elle, elle n'a pas arnaqué son employeuse et lui aurait même remboursé toutes les sommes retirées avec la carte bancaire. Laissée libre sous contrôle judiciaire, la femme de 33 ans sera jugée en avril prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Argent Haute-Garonne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants