1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : un policier décoré pour avoir porté secours à deux personnes violemment agressées
1 min de lecture

Toulouse : un policier décoré pour avoir porté secours à deux personnes violemment agressées

VU DANS LA PRESSE - Après avoir porté assistance à un couple grièvement blessé, un policier s'est vu remettre la médaille de l'Assemblée Nationale.

Un agent de police (illustration)
Un agent de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Quentin Marchal

Malgré son acte héroïque, il ne souhaite pas obtenir d'éloges. Dans la matinée du 7 octobre dernier, un policer se rendant sur son lieu de travail a secouru deux personnes grièvement agressées quelques instants plus tôt. 

Comme le rapporte La Dépêche, l'agent est venue en aide à une femme blessée à la tête, qui présentait une plaie importante avant que son compagnon, qui présentait deux blessures dans le dos, ne se présente à lui. La femme lui a assuré avoir été blessée par une bouteille tandis que l'homme déplore avoir été agressé à coups de tournevis. 

"Je reste policier, par habitude, j'ai pris les renseignements nécessaires et j'ai transféré aux collègues", explique le fonctionnaire, âgé de 50 ans. En attendant les secours, le policier est resté auprès des deux victimes afin de les rassurer mais aussi pour les soutenir.  "Je n'ai fait que mon boulot, ma qualité de policier m'a permis de garder mon sang-froid et de ne pas me faire submerger par mes émotions", ajoute-t-il humblement, alors que leur agresseur a été interpellé le jour-même. 

Pour son acte de bravoure, il s'est vu remettre la médaille de l’Assemblée Nationale par le député Pierre Cabaré. Il s'agit d'une distinction symbolique permettant de mettre à l'honneur des individus qui "ont œuvré dans le sens des autres", souligne l'élu. Une récompense à la hauteur de sa réactivité.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/