1 min de lecture
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cet homme, à l’attitude étrange, faisait des repérages, et notamment des allers-retours devant le poste de police, ce qui a interpellé les agents. Selon nos informations, un homme de 42 ans a été interpellé dans la matinée du lundi 14 juin, à 5h20, devant le commissariat central de Lille. Dans sa voiture, les policiers ont retrouvé deux jerricanes d’essence, quatre bouteilles de gaz vides et un couteau.
Dans un communiqué de presse, la procureure de la République de Lille, Carole Étienne, a indiqué que le suspect était domicilié à Hénin-Beaumont et qu'il était connu des services de police pour des délits de droit commun. Il a été placé en garde à vue pour port d’arme prohibée et de nombreuses investigations sont actuellement diligentées.
Cet homme présente de graves troubles psychiatriques, il est connu des renseignements territoriaux pour sa dangerosité, notamment lorsqu’il interrompt son traitement. Lors de son interpellation, il a fait des "déclarations nébuleuses" aux enquêteurs, selon les mots d’une source proche du dossier, prétendant notamment être fiché S par la DGSI, ce qui n’est pas le cas, comme l'a confirmé la procureure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte