1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Lille : un homme qui faisait du repérage devant le commissariat interpellé
1 min de lecture

INFO RTL - Lille : un homme qui faisait du repérage devant le commissariat interpellé

Info RTL Dans la voiture du suspect de 42 ans, les policiers ont retrouvé 2 jerricanes d’essence, 4 bonbonnes de gaz et un couteau.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Guillaume Chieze & Florine Boukhelifa

Cet homme, à l’attitude étrange, faisait des repérages, et notamment des allers-retours devant le poste de police, ce qui a interpellé les agents. Selon nos informations, un homme de 42 ans a été interpellé dans la matinée du lundi 14 juin, à 5h20, devant le commissariat central de Lille. Dans sa voiture, les policiers ont retrouvé deux jerricanes d’essence, quatre bouteilles de gaz vides et un couteau.

Dans un communiqué de presse, la procureure de la République de Lille,  Carole Étienne, a indiqué que le suspect était domicilié à Hénin-Beaumont et qu'il était connu des services de police pour des délits de droit commun. Il a été placé en garde à vue pour port d’arme prohibée et de nombreuses investigations sont actuellement diligentées.

Cet homme présente de graves troubles psychiatriques, il est connu des renseignements territoriaux pour sa dangerosité, notamment lorsqu’il interrompt son traitement. Lors de son interpellation, il a fait des "déclarations nébuleuses" aux enquêteurs, selon les mots d’une source proche du dossier, prétendant notamment être fiché S par la DGSI, ce qui n’est pas le cas, comme l'a confirmé la procureure.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/