1 min de lecture Insolite

Toulouse : un caïman capturé par les pompiers dans une rivière

VU DANS LA PRESSE - L'animal avait été repéré mardi 29 octobre par un couple qui se promenait au bord de L'Hers, au nord de la Ville rose.

Un caïman au Brésil (Illustration)
Un caïman au Brésil (Illustration) Crédit : CARL DE SOUZA / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Chat perché dans un arbre, chien de chasse blessés en forêt... Les sapeurs-pompiers peuvent être amenés à secourir des animaux. Mais certaines interventions sont plus impressionnantes que d'autres. Tel était le cas, mardi 29 octobre à Toulouse (Haute-Garonne), lorsque des soldats du feu sont venus à la rescousse... d'un caïman.

Tout commence lorsqu'un couple appelle le centre opérationnel d'incendies et de secours départemental (CODIS31) vers 10 heures du matin après avoir cru apercevoir un crocodile gambader sur une pelouse bordant L'Hers, au nord de la Ville rose, comme l'expliquent nos confrères de La Dépêche. Il s'agissait en fait d'un caïman.

À l'arrivée des pompiers, vers 13 heures, l'animal avait eu le temps de dériver dans la rivière qui sillonne Toulouse avant de se cacher dans des fourrés à hauteur de la station d'épuration de Fonbeauzard. Un vétérinaire spécialisé a alors maîtrisé l'animal à l'aide d'une perche télescopique. La bête à écailles, qui s'est montrée agressive, a ensuite été placée dans une cage et amenée à l'école vétérinaire de Toulouse.

Les autorités ne savent pas d'où provient l'animal ni comment il s'est retrouvé à errer en plein cœur de Toulouse. Mais il s'agirait d'un caïman de Schneider, d'origine amazonienne, explique La Dépêche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Haute-Garonne Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants