1 min de lecture Toulouse

Toulouse : un bébé tombe du troisième étage et survit à la chute

L'enfant de 18 mois est tombé du troisième étage d'un immeuble toulousain, samedi 11 février, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Une ambulance devant un centre hospitalier (illustration).
Une ambulance devant un centre hospitalier (illustration). Crédit : GREGORY BOISSY / AFP
Maxime Magnier et AFP

Les parents d'un garçonnet de 18 mois ont sans doute eu la peur de leur vie, samedi 11 février après-midi. Après qu'il a échappé à leur vigilance, le nourrisson est monté sur un tabouret, dans l'appartement toulousain du quartier de Bagatelle, avant de chuter du troisième étage, comme le rapporte France 3 Occitanie.

Le petit garçon, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été transporté à l'hôpital et s'en sort finalement sans blessure très grave, avec un bras cassé et une lésion à la rate.

D'après France 3 Occitanie, les parents de l'enfant devraient être entendus par la police, même si aucune procédure ne devrait être ouverte à leur encontre sur la foi des déclarations des témoins.

En août 2015, un accident de ce type était déjà survenu à Troyes, dans l'Aube, lorsqu'un bébé de 19 mois avait mortellement chuté du 4e étage. En janvier dernier, un jeune garçon de 10 ans a finalement été reconnu coupable de "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toulouse Bébé Chute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants