Un homme de 34 ans est décédé ce mardi 1er novembre en Haute-Savoie, après avoir chuté de 200 à 300 mètres depuis une barre rocheuse. Alors que ce trailer effectuait une boucle au sud-ouest du massif du Mont-Blanc, il était porté disparu depuis ce lundi 31 octobre.
Le corps de la victime, originaire du Jura a été retrouvé à 2.700 mètres d'altitude sur une zone escarpée de la commune des Contamines-Montjoie, non loin d'une crête faisant frontière avec la Savoie. L'homme aurait donc fait une chute de "200 à 300 mètres" depuis une barre rocheuse avant de trouver la mort, selon le Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix.
Ce sont ces deux compagnons de trail, un homme et une femme âgés d'une trentaine d'années qui ont signalé sa disparition. Ce trio avait entrepris d'effectuer une boucle sur ce secteur escarpé et en partie recouvert de neige, s'étant séparé chemin faisant, la victime préférant raccourcir sa course en empruntant un autre itinéraire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte