Un petit garçon de deux ans, recouvert d'hématomes suspects, a trouvé la mort le samedi 2 avril à Toulouse. À la suite de cette découverte, un jeune couple a été placé en garde à vue, selon des sources policières et judiciaires. Une enquête pour "suspicion de coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans" a été ouverte, a indiqué le parquet de Toulouse à l'AFP. Selon La Dépêche du Midi, ce nourrisson a été hospitalisé en urgence le 1er avril, à la suite d'un appel à l’aide d’une jeune femme qui s’occupait de l’enfant.
Le couple qui s'occupait de l'enfant, et non ses parents, a été placé samedi en fin d'après-midi en garde à vue pour éclaircir les circonstances de la mort, a précisé la même source, soulignant que "la garde à vue se poursuivait dimanche" et l'enquête ne faisait "que commencer". L'enfant est en état de mort cérébrale et en attente de prélèvement, a encore indiqué le parquet. Une autopsie de l'enfant pourrait être pratiquée dès lundi, selon le quotidien local.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte