1 min de lecture

Accident mortel en Catalogne : le conducteur français conduisait sans permis

Le ministre régional de l'Intérieur Jordi Jané a indiqué dimanche que le jeune homme s'était fait retirer son permis de conduire en décembre pour conduite en état d'ivresse. La vitesse semble être en cause dans la collision de samedi.

7 personnes sont mortes dans un accident à Figueras en Espagne

Crédit : Capture d'écran Twitter/Jordi Ballester

Anne-Sophie Blot & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'automobiliste français impliqué samedi 2 avril dans une collision qui a fait 7 morts en Espagne conduisait sans permis, a déclaré dimanche 3 avril le ministre catalan de l'Intérieur, Jordi Jané. "Le chauffeur avait eu son permis suspendu le 10 décembre", a t-il assuré lors d'un point presse, précisant que le jeune Français, décédé dans l'accident, avait fait l'objet d'une procédure pour "conduite sous effet de l'alcool". "Tout donne à penser que le véhicule allait à une vitesse inadaptée", ce qui pourrait avoir causé l'accident, en conclut Jordi Jané.
Sept personnes âgées de 19 à 38 ans, dont cinq résidant en France, ont été tuées dans l'accident qui s'est produit samedi 2 avril à 06h30 sur une route nationale de Catalogne, près de Figueras. Dans le véhicule français immatriculé dans les Pyrénées-Orientales, il y avait deux Français, deux Marocains et un Tunisien, âgés de 19 à 22 ans, tous morts dans le choc. La voiture catalane qui a été percutée transportait des "employés d'un restaurant" vers la localité du Perthus (sud de la France). Les passagers, un Marocain de 31 ans et un Colombien de 38 ans ont été tués, leur chauffeur, un Espagnol de 34 ans, a été hospitalisé dans un état grave. 
Les cinq jeunes à bord du véhicule français ne portaient pas de ceinture de sécurité et, a précisé le ministre de l'Intérieur catalan, les enquêteurs ont retrouvé dans leur voiture "une somme significative de 5.570 euros", et "deux bouteilles de vodka". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info