Une série d’explosions a eu lieu dans la zone industrielle de Bassens (Gironde), au nord de Bordeaux, vers 6h40 du matin. Le site a été évacué et les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité sur place. Les explosions ont eu lieu dans les locaux de CD Trans, une entreprise spécialisée dans le transport de matières dangereuses. L’incendie d’un camion citerne aurait d’ailleurs été à l’origine de la réaction en chaîne. "Selon les premiers éléments un camion a explosé et un certains nombre d'éléments ont été projetés sur d'autres véhicules et ont mis le feu à d'autres camion qui étaient situés sur le parc", rapporte Jean-Damien Noël du SDIS 33.
Selon les pompiers, aucune victime n’est à déplorer malgré la violence des explosions. Deux sapeurs-pompiers ont cependant été légèrement blessés pendant l’intervention. L'incendie s'est produit dans les locaux de l'entreprise CD Trans, où se trouvent de nombreux camions citernes transportant essentiellement du gaz comprimé et du combustible. Le hangar de l'entreprise est complètement éventré et des débris métalliques de grande taille ont été projetés tout autour du site. Sur cette commune de 7.000 habitants, la zone industrielle occupe 60% du territoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte