1 min de lecture Faits divers

Toulouse : un ado de 16 ans se tue au volant en voulant échapper à la police

Le jeune homme, qui se trouvait à bord d'une Renault Twingo volée, a percuté un arbre en tentant de fuir un contrôle de police, mercredi 17 octobre.

Toulouse
Toulouse Crédit : RTL
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Sa course folle lui a coûté la vie. Un adolescent de 16 ans a trouvé la mort à bord d'une Renault Twingo, mercredi 17 octobre au soir à Toulouse (Haute-Garonne). Le jeune homme tentait d'échapper à la police lancée à sa poursuite. Le véhicule a fini sa course sur le toit après avoir percuté un arbre, rapportent nos confrères de 20 Minutes.

Grièvement blessé dans l'accident, le conducteur a été transporté au CHU de Purpan, où il est décédé des suites de ses blessures. Une passagère a été grièvement blessée tandis qu'un autre homme, qui se trouvait également à bord du véhicule, est plus légèrement touché.

Trop jeune pour posséder un permis, l'adolescent se trouvait à bord d'une voiture volée. Sa course folle a débuté aux alentours de 22h45 dans le secteur de la Barrière, lorsqu'il a voulu échapper à un contrôle de police. 

"Cela a débuté par un refus d'obtempérer (...) Il s'est engagé ensuite une course-poursuite. Après plusieurs kilomètres, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule", a indiqué à 20 Minutes Dominique Alzéari, procureur de la République de Toulouse. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes du drame.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Toulouse Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants