1 min de lecture

Toulouse : un ado de 16 ans se tue au volant en voulant échapper à la police

Le jeune homme, qui se trouvait à bord d'une Renault Twingo volée, a percuté un arbre en tentant de fuir un contrôle de police, mercredi 17 octobre.

Toulouse

Crédit : RTL

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa course folle lui a coûté la vie. Un adolescent de 16 ans a trouvé la mort à bord d'une Renault Twingo, mercredi 17 octobre au soir à Toulouse (Haute-Garonne). Le jeune homme tentait d'échapper à la police lancée à sa poursuite. Le véhicule a fini sa course sur le toit après avoir percuté un arbre, rapportent nos confrères de 20 Minutes.

Grièvement blessé dans l'accident, le conducteur a été transporté au CHU de Purpan, où il est décédé des suites de ses blessures. Une passagère a été grièvement blessée tandis qu'un autre homme, qui se trouvait également à bord du véhicule, est plus légèrement touché.

Trop jeune pour posséder un permis, l'adolescent se trouvait à bord d'une voiture volée. Sa course folle a débuté aux alentours de 22h45 dans le secteur de la Barrière, lorsqu'il a voulu échapper à un contrôle de police. 

"Cela a débuté par un refus d'obtempérer (...) Il s'est engagé ensuite une course-poursuite. Après plusieurs kilomètres, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule", a indiqué à 20 Minutes Dominique Alzéari, procureur de la République de Toulouse. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes du drame.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info