1 min de lecture Faits divers

Toulouse : le tribunal administratif fouillé et dégradé

Dans la nuit de dimanche à lundi, les bureaux du tribunal administratif de Toulouse ont été fouillés et les murs intérieurs couverts d'inscriptions.

Appelés pour un dégât des eaux, ce sont les pompiers qui ont constaté les dégradations (illustration).
Appelés pour un dégât des eaux, ce sont les pompiers qui ont constaté les dégradations (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le tribunal administratif de Toulouse a subi des dégradations dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 mars, les bureaux ont été fouillés et les murs intérieurs couverts d'inscriptions, a indiqué une source policière.

"On a été prévenu par les pompiers. Les lieux ont été dégradés après l'intrusion d'individus dans le bâtiment : il y avait des robinets ouverts et des photocopieuses renversées", a précisé cette source. À l'intérieur du bâtiment, les pompiers appelés pour un dégât des eaux, ont découverts des tags indiquant "le prophète te jugera", ou encore "avertissement".

Les bureaux ont également été fouillés "mais a priori il n'y a pas eu de vol, seulement des dégradations", a détaillé le commandant de police Marc Charrié. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale et le Tribunal administratif "devrait porter plainte dans les prochaines heures", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Toulouse Haute-Garonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants