Des dégradations ont été commises dans le cimetière du village de Tracy-sur-Mer, un village de 350 habitants du Calvados, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a fait part de son "indignation", mardi 17 février.
On ne comprend pas très bien ce qui a pu passer par la tête de ces gens
Jean Bedez, le maire de Tracy
Des crucifix ont été renversés et une trentaine de tombes ont été dégradées. "C'est une habitante qui allait sur la tombe familiale qui est venue me prévenir, raconte le maire de Tracy, Jean Bedez. C'est révoltant. On ne comprend pas très bien ce qui a pu passer par la tête de ces gens".
L'édile évoque "les mêmes phénomènes sur trois cimetières aux alentours" de sa ville. "Les gendarmes sont prévenus. Ils sont venus hier et doivent revenir aujourd'hui", précise-t-il. Quelques jours après la dégradation du cimetière juif dans le Bas-Rhin, cet événement provoque une nouvelle fois l'indignation de la classe politique. "Sentiment de dégoût et d'indignation face aux dégradations commises dans le cimetière de Tracy-sur-Mer.#Assez!", a écrit Manuel Valls sur son compte Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte