Un homme en état d'ébriété a heurté le portail de la Grande Mosquée de Strasbourg avec son véhicule dans la nuit de lundi à mardi. Il a été interpellé peu après, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Dans un communiqué, la Grande mosquée de Strasbourg a dénoncé "un acte odieux et criminel", un mois et demi après un incendie criminel devant la porte de la même mosquée.
Les premiers éléments de l'enquête ne retiennent pas l'hypothèse d'un acte intentionnel, selon une source proche du dossier: l'homme, très vraisemblablement en état d'ébriété, a abîmé le portail alors qu'il reculait avec son véhicule.
Repéré par un vigile qui a noté sa plaque d'immatriculation, le chauffard lui aurait fait un doigt d'honneur avant de prendre la fuite, selon cette source.
L'auteur présumé a été interpellé rapidement dans la matinée par les policiers de la direction départementale de la sécurité publique, et placé en garde à vue.
Une partie du mécanisme d'ouverture électrique du portail de la mosquée a été arraché, et le portail légèrement enfoncé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte