1 min de lecture Faits divers

Toulouse : ce que l’on sait de la fusillade qui a fait un mort

Une fusillade a fait un mort et une blessée grave dans le quartier de Lalande, à Toulouse. Il s'agirait d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

>
Toulouse : ce que l’on sait de la fusillade qui a fait un mort Crédit Image : Capture d'écran Google Maps. | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Patrick Tejero édité par Benoît Collet

Nouvelle fusillade à Toulouse, la septième depuis le début de l'été. Un homme d'une vingtaine d'années a été abattu dans sa voiture et une jeune femme mineure à côté de lui est très grièvement blessée. Dans le quartier de Lalande, tout près des Izards, au pied d'une résidence très récente, la police scientifique s'affairait le 7 septembre autour d'une Mercedes noire aux vitres brisées par les balles.

Des enquêteurs de la police judiciaire se sont rendus sur place, ainsi qu'un magistrat du parquet de Toulouse. La victime a été abattue alors qu'elle était dans une voiture de location garée sur le parking d'une résidence privée.

"J'ai entendu six ou sept coups de feu, au début je pensais que c'était des pétards puis j'ai vite compris ce qu'il se passait. Maintenant je ne veux plus habiter ici", raconte une habitante.

Selon un policier du syndicat SGP police, "il s'agit d'un quartier qui rapporte beaucoup d'argent aux trafiquants, cela peut aller jusqu'à 20.000 euros par jour. Alors forcément, il y a des batailles rangées entre bandes rivales qui cherchent à s'approprier le territoire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Toulouse Fusillade
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants