Nouvelle fusillade à Toulouse, la septième depuis le début de l'été. Un homme d'une vingtaine d'années a été abattu dans sa voiture et une jeune femme mineure à côté de lui est très grièvement blessée. Dans le quartier de Lalande, tout près des Izards, au pied d'une résidence très récente, la police scientifique s'affairait le 7 septembre autour d'une Mercedes noire aux vitres brisées par les balles.
Des enquêteurs de la police judiciaire se sont rendus sur place, ainsi qu'un magistrat du parquet de Toulouse. La victime a été abattue alors qu'elle était dans une voiture de location garée sur le parking d'une résidence privée.
"J'ai entendu six ou sept coups de feu, au début je pensais que c'était des pétards puis j'ai vite compris ce qu'il se passait. Maintenant je ne veux plus habiter ici", raconte une habitante.
Selon un policier du syndicat SGP police, "il s'agit d'un quartier qui rapporte beaucoup d'argent aux trafiquants, cela peut aller jusqu'à 20.000 euros par jour. Alors forcément, il y a des batailles rangées entre bandes rivales qui cherchent à s'approprier le territoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte