1 min de lecture Drogue

Toulouse : il jette un sac de 10 kilos de drogue aux pieds d’un policier

VU DANS LA PRESSE - En raison de la présence de policiers devant sa porte, un jeune homme de 23 ans a jeté par sa fenêtre un sac contenant "plus de 10 kg de résine de cannabis". Mais celui-ci a terminé sa course aux pieds d'un autre policier, resté en faction en bas de l'immeuble.

Un plant de cannabis (illustration)
Un plant de cannabis (illustration) Crédit : AFP / DESIREE MARTIN
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un geste précipité qui pourrait coûter très cher à un dealer présumé de Toulouse. Mardi 25 août, dans un immeuble du quartier Bagatelle, un jeune homme âgé de 23 ans a jeté par-dessus son balcon un sac contenant "plus de 10 kg de résine de cannabis", en raison de la présence de policiers devant sa porte. Or, le sac a atterri aux pieds d'un de leurs collègues, resté en faction en bas de l'immeuble.

Comme le rapporte 20 minutes, les forces de l'ordre étaient, à l'origine, présents pour une toute autre raison dans l'immeuble et s'étaient rendus sur place pour arbitrer un différend entre deux locataires. Mais une forte odeur de cannabis émanant d’un autre appartement les a conduit devant le logement de ce jeune homme, déjà connu des services de police.

Une perquisition ultérieure a permis à la brigade des stupéfiants de retrouver chez lui près de 700 grammes de cannabis, conditionnés pour la vente, et 4.500 euros en liquide. L’homme devait être jugé en comparution immédiate ce jeudi 27 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Police Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants