C'est un geste précipité qui pourrait coûter très cher à un dealer présumé de Toulouse. Mardi 25 août, dans un immeuble du quartier Bagatelle, un jeune homme âgé de 23 ans a jeté par-dessus son balcon un sac contenant "plus de 10 kg de résine de cannabis", en raison de la présence de policiers devant sa porte. Or, le sac a atterri aux pieds d'un de leurs collègues, resté en faction en bas de l'immeuble.
Comme le rapporte 20 minutes, les forces de l'ordre étaient, à l'origine, présents pour une toute autre raison dans l'immeuble et s'étaient rendus sur place pour arbitrer un différend entre deux locataires. Mais une forte odeur de cannabis émanant d’un autre appartement les a conduit devant le logement de ce jeune homme, déjà connu des services de police.
Une perquisition ultérieure a permis à la brigade des stupéfiants de retrouver chez lui près de 700 grammes de cannabis, conditionnés pour la vente, et 4.500 euros en liquide. L’homme devait être jugé en comparution immédiate ce jeudi 27 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte