1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : à 5 ans, ils s'échappent de l'école et marchent 1 km jusqu'à chez eux
1 min de lecture

Toulouse : à 5 ans, ils s'échappent de l'école et marchent 1 km jusqu'à chez eux

VU DANS LA PRESSE - Deux jumeaux de 5 ans ont échappé à la surveillance de leurs professeurs pour sortir de l'école et rentrer chez eux à pied.

Une mère accompagnant ses enfants à l'école (illustration)
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Capucine Trollion
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean-Arnaud Chouard, père de famille, a eu une belle frayeur le 12 juin. Habitant de  Castanet-Tolosan, près de Toulouse, il a vu arriver ses jumeaux de 5 ans au domicile en fin de matinée. Problème : les enfants devaient être à l'école, située à un kilomètre de la maison familiale.

"Mon sang n’a fait qu’un tour. Bien sûr, j’ai pensé qu’ils étaient accompagnés mais il n’y avait personne. Puis la panique s’est installée", explique-t-il à nos confrères de La Dépêche. Il a aussitôt prévenu l'école maternelle qui avait appelé les gendarmes de  Castanet-Tolosan en remarquant que les deux enfants avaient disparu. En début d'après-midi, Jean-Arnaud Chouard est ensuite retourné à l'école avec ses deux garçons.

"Vu leur âge et leur taille, comment ont-ils pu franchir les trois points de contrôle de l’école avant de parcourir 1 kilomètre alors qu’ils n’ont pas du tout l’habitude de déambuler ainsi en ville ? Cela pose des questions sur la sécurité du groupe scolaire", poursuit le père de famille qui a décidé, avec son épouse, de porter plainte.

Le dossier est désormais entre les mains du parquet

Comme le précise La Dépêche, le dossier est désormais entre les mains du procureur de la République de Toulouse. Il est seul pouvant décider du bien-fondé ou non d'une enquête. L'inspecteur de l'Académie a été prévenu et devrait prendre les mesures nécessaires.

À lire aussi

"Nous souhaitons que cela serve de leçon en ce qui concerne la sécurité de tous les élèves. Il y a eu un problème de vigilance et la responsabilité des équipes doit être établie. Il est primordial que les familles confient leurs enfants aux établissements scolaires en toute sérénité", conclut le père des deux enfants qui ont été réprimandés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte