1 min de lecture Insolite

Toulouse : à 5 ans, ils s'échappent de l'école et marchent 1 km jusqu'à chez eux

VU DANS LA PRESSE - Deux jumeaux de 5 ans ont échappé à la surveillance de leurs professeurs pour sortir de l'école et rentrer chez eux à pied.

Des enfants sur le chemin de l'école (illustration)
Des enfants sur le chemin de l'école (illustration) Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Jean-Arnaud Chouard, père de famille, a eu une belle frayeur le 12 juin. Habitant de  Castanet-Tolosan, près de Toulouse, il a vu arriver ses jumeaux de 5 ans au domicile en fin de matinée. Problème : les enfants devaient être à l'école, située à un kilomètre de la maison familiale.

"Mon sang n’a fait qu’un tour. Bien sûr, j’ai pensé qu’ils étaient accompagnés mais il n’y avait personne. Puis la panique s’est installée", explique-t-il à nos confrères de La Dépêche. Il a aussitôt prévenu l'école maternelle qui avait appelé les gendarmes de  Castanet-Tolosan en remarquant que les deux enfants avaient disparu. En début d'après-midi, Jean-Arnaud Chouard est ensuite retourné à l'école avec ses deux garçons.

"Vu leur âge et leur taille, comment ont-ils pu franchir les trois points de contrôle de l’école avant de parcourir 1 kilomètre alors qu’ils n’ont pas du tout l’habitude de déambuler ainsi en ville ? Cela pose des questions sur la sécurité du groupe scolaire", poursuit le père de famille qui a décidé, avec son épouse, de porter plainte.

Le dossier est désormais entre les mains du parquet

Comme le précise La Dépêche, le dossier est désormais entre les mains du procureur de la République de Toulouse. Il est seul pouvant décider du bien-fondé ou non d'une enquête. L'inspecteur de l'Académie a été prévenu et devrait prendre les mesures nécessaires.

À lire aussi
Fin juillet, 185.000 individus étaient infectés par la Covid-19, en Argentine. insolite
Coronavirus en Argentine : des parents font scandale en appelant leur fils "Covid"

"Nous souhaitons que cela serve de leçon en ce qui concerne la sécurité de tous les élèves. Il y a eu un problème de vigilance et la responsabilité des équipes doit être établie. Il est primordial que les familles confient leurs enfants aux établissements scolaires en toute sérénité", conclut le père des deux enfants qui ont été réprimandés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite École Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants