Une opération policière d'envergure dans le sud-ouest a permis l'interpellation d'une dizaine d'individus soupçonnés d'avoir participé au viol de deux jeunes filles dans la nuit du 23 au 24 janvier. Dans un quartier périphérique de Toulouse, les deux victimes, de 19 ans et 20 ans, s'étaient vues refuser l'entrée d'une discothèque en raison de leur état d'ébriété. Elles ont finalement décidé de se reposer sur des canapés à l'entrée de la boîte de nuit lorsqu'elles ont été abordées par deux jeunes hommes.
Après avoir accepté de les suivre, les deux inconnus les ont finalement ramenées auprès d'un groupe d'une dizaine d'hommes qui ont contraint les jeunes filles à monter dans une voiture. Les deux femmes ont alors été violées à plusieurs reprises par la bande. Cette scène cauchemardesque aurait duré plusieurs heures avant que leurs agresseurs ne les laissent repartir, rapporte la Dépêche du Midi.
En état de choc, les deux jeunes filles ont mis plusieurs heures avant de réaliser l'horreur qu'elles avaient traversée et de porter plainte. Après une enquête accélérée, les forces de polices et de gendarmerie ont procédé à une opération simultanée pour arrêter neuf suspects dans la Cité de l'espace à Toulouse, et à Oloron-Sainte-Marie, près de Pau, le 3 février au petit matin. Une dixième personne a également été entendue par les enquêteurs ; toutes appartiennent à la communauté des gens du voyage.
Près de 150 policiers et un hélicoptère ont été mobilisés pour ces perquisitions dans la communauté des gens du voyage. Des prélèvements ADN ont été faits sur les suspects pour confirmer la culpabilité des suspects, dont la garde à vue devrait être prolongée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.