Un homme dont la demande d'asile avait été rejetée a tenté de s'immoler par le feu ce vendredi 19 juillet au soir à proximité de la préfecture du Var à Toulon. Son pronostic vital est engagé selon la préfecture.
L'homme, de nationalité arménienne, gravement brûlé, avait fait une demande d'asile qui lui avait été refusée en janvier 2018. Son pourvoi devant la Cour nationale du droit d'asile avait été rejeté en mai 2019. L'Arménie fait partie des pays reconnus par l'OPFRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) comme étant sûrs, rappelle pour sa part la préfecture. Seule une très faible proportion des demandes d'asile déposées par les Arméniens sont acceptées, ajoute la préfecture.
Après le rejet de sa demande d'asile, il n'avait plus droit à aucune prestation. L'homme avait reçu notification de quitter le territoire. Un accompagnement lui avait été proposé avec notamment la possibilité de bénéficier d'une aide financière pour faciliter son retour et sa réinsertion dans son pays d'origine, selon la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.