1 min de lecture Toulon

Toulon : un homme tente de s'immoler par le feu près de la préfecture

L'homme, de nationalité arménienne, avait vu sa demande d'asile rejetée en janvier 2018. Il a tenté de s'immoler par le feu ce vendredi 19 juillet au soir à proximité de la préfecture du Var à Toulon. Gravement brûlé, son pronostic vital est engagé.

Un homme a tenté de s'immoler par le feu près de la préfecture de Toulon ce vendredi 19 juillet.
Un homme a tenté de s'immoler par le feu près de la préfecture de Toulon ce vendredi 19 juillet. Crédit : RTL
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Un homme dont la demande d'asile avait été rejetée a tenté de s'immoler par le feu ce vendredi 19 juillet au soir à proximité de la préfecture du Var à Toulon. Son pronostic vital est engagé selon la préfecture.  

L'homme, de nationalité arménienne, gravement brûlé, avait fait une demande d'asile qui lui avait été refusée en janvier 2018. Son pourvoi devant la Cour nationale du droit d'asile avait été rejeté en mai 2019. L'Arménie fait partie des pays reconnus par l'OPFRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) comme étant sûrs, rappelle pour sa part la préfecture.  Seule une très faible proportion des demandes d'asile déposées par les Arméniens sont acceptées, ajoute la préfecture. 

Après le rejet de sa demande d'asile, il n'avait plus droit à aucune prestation. L'homme avait reçu notification de quitter le territoire. Un accompagnement lui avait été proposé avec notamment la possibilité de bénéficier d'une aide financière pour faciliter son retour et sa réinsertion dans son pays d'origine, selon la préfecture.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toulon Asile Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants