Dans la soirée du dimanche 24 avril, en marge de la soirée électorale, des policiers ont tiré à plusieurs reprises sur un véhicule. La scène s'est déroulée peu avant minuit, en plein cœur de Paris.
Selon une source policière, une Polo Volkswagen noire qui circulait à contresens sur le Pont-Neuf, dans le 1er arrondissement de la capitale, a tenté de percuter un équipage de police. Les agents ont alors fait feu sur cette voiture, faisant deux morts et un troisième occupant gravement blessé.
La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau s'est rendue sur place peu après les faits, mais le parquet indique encore ce lundi matin ne pas disposer de précisions suffisantes sur le déroulement de la scène pour pouvoir communiquer. Une enquête, confiée à la police judiciaire parisienne, a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
L'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) a elle aussi été saisie afin de déterminer les conditions d'usage de leur arme par les fonctionnaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte