1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : ce que l’on sait des tirs policiers sur un véhicule refusant d'obtempérer
1 min de lecture

Paris : ce que l’on sait des tirs policiers sur un véhicule refusant d'obtempérer

Des policiers ont tiré sur une voiture qui aurait tenté de les percuter dimanche 24 avril dans la capitale, faisant deux morts et un blessé grave.

Un périmètre de sécurité a été installé sur le Pont Neuf à Paris dimanche 24 avril après que des policiers ont tiré sur un véhicule à la suite d'un refus d'obtempérer.
Un périmètre de sécurité a été installé sur le Pont Neuf à Paris dimanche 24 avril après que des policiers ont tiré sur un véhicule à la suite d'un refus d'obtempérer.
Crédit : DURSUN AYDEMIR / ANADOLU AGENCY / ANADOLU AGENCY VIA AFP
Paris : ce que l'on sait des tirs de policiers sur une voiture
00:01:08
Alice Moreno - édité par Florine Boukhelifa

Dans la soirée du dimanche 24 avril, en marge de la soirée électorale, des policiers ont tiré à plusieurs reprises sur un véhicule. La scène s'est déroulée peu avant minuit, en plein cœur de Paris.

Selon une source policière, une Polo Volkswagen noire qui circulait à contresens sur le Pont-Neuf, dans le 1er arrondissement de la capitale, a tenté de percuter un équipage de police. Les agents ont alors fait feu sur cette voiture, faisant deux morts et un troisième occupant gravement blessé.

La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau s'est rendue sur place peu après les faits, mais le parquet indique encore ce lundi matin ne pas disposer de précisions suffisantes sur le déroulement de la scène pour pouvoir communiquer. Une enquête, confiée à la police judiciaire parisienne, a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

L'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) a elle aussi été saisie afin de déterminer les conditions d'usage de leur arme par les fonctionnaires.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.