Fortunes diverses dans la famille Fabius. Alors que Laurent Fabius a été applaudi ce mardi par les députés à l'Assemblée nationale pour le succès de la COP21, son fils Thomas a été placé en garde à vue à Nanterre dans le cadre d'une enquête pour faux, escroquerie et blanchiment, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information d'iTELE.
Une information judiciaire avait été ouverte en 2013 pour faire la lumière sur d'importants mouvements de fonds qui pourraient avoir transité par les comptes de Thomas Fabius. Les enquêteurs s'intéressent notamment à l'acquisition en 2012 d'un appartement à Paris pour sept millions d'euros. La transaction avait fait l'objet d'un signalement à la cellule anti-blanchiment de Bercy, Tracfin. L'appartement "a été perquisitionné mardi matin", a indiqué une source proche du dossier.
Le fils ainé du ministre des Affaires étrangères est également visé par un mandat d'arrêt délivré par les États-Unis. La justice américaine lui reproche d'avoir rédigé des chèques en bois d'un montant total de plus de 3,5 millions de dollars dans plusieurs casinos de Las Vegas, mi-2012.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.