1 min de lecture Terrorisme

Terrorisme : une interpellation à Marseille en lien avec les 4 suspects arrêtés à Strasbourg

INFO RTL - Un homme a été interpellé pendant le weekend du 19 et 20 novembre à Marseille pour ses liens présumés avec une cellule terroriste à Strasbourg.

Des voitures de police stationnées à Bobigny, le 30 septembre 2008 (illustration)
Des voitures de police stationnées à Bobigny, le 30 septembre 2008 (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et La rédaction numérique de RTL

Un homme susceptible de préparer un attentat a été interpellé pendant le weekend du 19 et 20 novembre à Marseille. Son domicile a également été perquisitionné. Il était en lien avec les 4 hommes interpellés à Strasbourg dans la nuit de samedi à dimanche. Tous sont soupçonnés d'avoir voulu commettre un ou plusieurs attentats à Strasbourg.

La cellule de Strasbourg faisait l'objet d'une surveillance étroite de la part de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Les services de renseignement étaient passés à l'action lorsque les suspects avaient évoqués une livraison d'armes imminente en vue de commettre un attentat.

Les quatre hommes avaient été interpellés dans la nuit du samedi au dimanche 20 novembre lors d'une opération conjointe de la police locale, du RAID et de la DGSI. Le parquet antiterroriste avait également ouvert une enquête pour appréhender les éventuels complices de cette cellule terroriste et déterminer ses cibles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Sécurité Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants