1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tempête Eleanor : une nonagénaire décède dans sa maison inondée en Isère
1 min de lecture

Tempête Eleanor : une nonagénaire décède dans sa maison inondée en Isère

Le domicile, à proximité d'un ruisseau, d'une nonagénaire a été inondé par une coulée de boue et d'eau, après que des pluies torrentielles se soient abattues sur le département. La personne est décédée malgré l'intervention des pompiers.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Clarisse Martin & AFP

Le bilan des conséquences de la tempête Eleanor se porte à deux morts. Au lendemain du décès d'un skieur de 21 ans, tué par la chute d'un sapin sur une piste de ski de Haute-Savoie, une nonagénaire a trouvé la mort en Isère. 

Cette dernière est morte dans sa maison inondée par une coulée de boue et d'eau, à Crêts-en-Belledonne, ont déclaré les pompiers à l'Agence France-Presse, confirmant une information du Dauphine Libéré.

Des pluies torrentielles ont été provoquées par la tempête Eleanor. Le ruisseau voisin de la maison de la personne âgée, en crue, a envahi son habitation où les pompiers n'ont pas pu réanimer la femme de 93 ans, a déclaré la préfecture du département. 

Selon Le Dauphiné Libéré, elle se trouvait en arrêt cardio-respiratoire lorsqu'elle a été secourue par les pompiers. Son domicile se trouvait en bordure d'une route départementale actuellement coupée, à l'instar d'autres axes locaux, à cause du risque de précipitations et d'éboulement.

21 départements encore en vigilance orange

À lire aussi

Météo France a placé l'Isère en vigilance orange en raison d'un fort risque d'inondations lié aux pluies, dans le sillage de la tempête Eleanor. Entre Grenoble et Chambéry, la vallée du Grésivaudan est particulièrement affectée. Un village, La Pierre, se trouve inondé aux trois-quarts, d'après le maire de la commune cité dans la presse régionale.

À la mi-journée du jeudi 4 janvier, 21 départements de métropole sont encore placés en vigilance orange par l'institut météorologique. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/