1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tempête de neige en Savoie : "On est confiné", explique le maire de Bonneval-sur-Arc
1 min de lecture

Tempête de neige en Savoie : "On est confiné", explique le maire de Bonneval-sur-Arc

INTERVIEW - L'épisode neigeux exceptionnel qui touche les Alpes a contraint certains villages de montagne à se couper du monde, la route étant bloquée depuis la soirée de dimanche 7 janvier. Témoignage du maire de Bonneval-sur-Arc.

La station de ski de Bonneval-sur-Arc (Savoie)
La station de ski de Bonneval-sur-Arc (Savoie)
Crédit : AFP
Tempête de neige en Savoie on est confiné explique le maire de Bonneval-sur-Arc
00:01:13
Arnaud Tousch

La Savoie est en vigilance rouge avec des risques d'avalanche maximaux sur les massifs de la Haute-Maurienne et de la Haute-Tarentaise. Les cumuls de neige pourraient atteindre deux mètres par endroit selon Météo France qui parle d'une situation exceptionnelle comme il s'en produit tous les trente ans en moyenne.

À Bonneval-sur-Arc, le village est coupé du monde, comme l'explique le maire Gabriel Blanc. "On a pris 1 m 50 en un peu plus de 24 heures. Ils nous prévoient encore un petit mètre de neige pour la nuit qui arrive. On est un peu coupé du monde, on a fermé la route hier à 21h30 et on verra demain dans la matinée si on peut la rouvrir. On est en zone de montagne avec des pentes assez fortes de part et d'autres, avec des déclencheurs d'avalanche pour pouvoir sécuriser". 

Et l'édile d'ajouter : "Tout le monde est confiné chez soi, l'école est fermée, le ramassage scolaire est arrêté, les parents sont prévenus. Les consignes ont été respectées. Pour l'instant on croise les doigts, il n'y a pas eu d'incidents."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.