1 min de lecture

Tarn : trois personnes âgées agressées sexuellement en pleine nuit dans un Ehpad

Un homme, toujours recherché, a agressé sexuellement trois personnes âgées dans la nuit du 12 au 13 juillet dernier dans un Ehpad. Une enquête a été ouverte.

Une personne âgée dans un Ehpad (illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

FAITS DIVERS - Des pensionnaires d'un EHPAD victimes d'agressions sexuelles

00:01:30

Patrick Tejero

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois personnes, âgées de plus de 85 ans, ont été agressées sexuellement dans l'Ehpad l’Oustal d’en Thibaud, à Labruguière (Tarn). Un individu s'est introduit dans l'établissement dans la nuit du 12 au 13 juillet dernier.

Vers 3 heures du matin, l'agresseur est passé par la porte principale, qui avait dû être mal fermée. Il s'est ensuite introduit dans trois chambres, situées au rez-de-chaussée. Il a pris la fuite dès le déclenchement de l'alarme de sécurité et est toujours activement recherché.

Une enquête pour violation de domicile et agression sexuelle a été ouverte. L'identification de l'agresseur s'avère compliquée, car les témoignages des victimes sont confus en raison de leur âge. "Elles ont été choquées", explique Vincent Vernezoul le directeur de l'Ehpad, qui précise qu'elles sont toujours dans l'établissement "bien entourées, à la fois par leurs familles, mais aussi par l'ensemble du personnel". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info