1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tarn-et-Garonne : un Intermarché affiche les photos des "voleurs du mois" et suscite la polémique
1 min de lecture

Tarn-et-Garonne : un Intermarché affiche les photos des "voleurs du mois" et suscite la polémique

VU DANS LA PRESSE - Pour lutter contre les vols à l'étalage, les gérants de l'Intermarché de Verdun-sur-Garonne ont décidé d'exposer des clichés des "voleurs du mois". La démarche ne fait pas l'unanimité.

Le logo de l'enseigne Intermarché (illustration)
Le logo de l'enseigne Intermarché (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Pour dissuader des équipes de voleurs à l’étalage, un Intermarché a innové et décidé de révéler leur identité. En effet, le magasin de Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne) a affiché ses "voleurs du mois" à l'entrée du supermarché. 

Les clients peuvent voir cinq photos A4 non-floutées mettant en valeur des personnes ayant dérobé des produits, rapporte Le Parisien, jeudi 31 mars. Des clichés capturés à partir de la vidéosurveillance.

Une initiative qui laisse dubitatif la plupart des habitués de l'Intermarché, relève La Dépêche. D'autres se disent même choqués, un client regrettant qu’une telle démarche puisse "exacerber les tensions entre les personnes", quand Pascale, enseignante, déplore le non-respect "de la présomption d’innocence et du droit à l’image"

De même, le responsable départemental du groupement des franchisés d’Intermarché ne "cautionne pas cette démarche". Pas de quoi refroidir les gérants du supermarché qui assument "se défendre avec (leurs) propres moyens", au risque de jouer avec la légalité. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire