Pour dissuader des équipes de voleurs à l’étalage, un Intermarché a innové et décidé de révéler leur identité. En effet, le magasin de Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne) a affiché ses "voleurs du mois" à l'entrée du supermarché.
Les clients peuvent voir cinq photos A4 non-floutées mettant en valeur des personnes ayant dérobé des produits, rapporte Le Parisien, jeudi 31 mars. Des clichés capturés à partir de la vidéosurveillance.
Une initiative qui laisse dubitatif la plupart des habitués de l'Intermarché, relève La Dépêche. D'autres se disent même choqués, un client regrettant qu’une telle démarche puisse "exacerber les tensions entre les personnes", quand Pascale, enseignante, déplore le non-respect "de la présomption d’innocence et du droit à l’image".
De même, le responsable départemental du groupement des franchisés d’Intermarché ne "cautionne pas cette démarche". Pas de quoi refroidir les gérants du supermarché qui assument "se défendre avec (leurs) propres moyens", au risque de jouer avec la légalité.
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