Détenu en France depuis février pour des affaires de viols présumés, Tariq Ramadan fait l'objet d'une nouvelle enquête à Genève (Suisse), a révélé La Tribune de Genève dimanche 16 septembre.
Le parquet a décidé d'ouvrir une enquête criminelle formelle à la suite de la plainte d'une femme accusant l'islamologue de l'avoir violée dans un hôtel de Genève en 2008, a déclaré le porte-parole du ministère public Henri Della Casa, cité par le journal. L'accusatrice a déposé plainte en avril dernier.
L'avocat de la plaignante s'est réjoui du travail "des procureurs et de la police". Me Romain Jordan estime que la décision d'ouvrir une enquête criminelle constitue "une avancée majeure" qui "démontre le sérieux des allégations formulées par notre cliente".
Du côté de la défense de Tariq Ramadan, "la décision n'est pas surprenante", a déclaré son avocat français Me Emmanuel Marsigny. "Il faut que le parquet genevois puisse mettre en place le cadre juridique pour pouvoir recueillir les observations de l'intéressé", a-t-il ajouté.
Le prédicateur n'a pas encore été interrogé par les procureurs suisses dans le cadre de cette nouvelle affaire. Selon Me Jordan, les enquêteurs suisses vont prochainement se rendre en France pour entendre la version de Tariq Ramadan.
L'homme de 56 ans est actuellement en détention provisoire à la prison de Fresnes, après sa mise en examen prononcée le 2 février dernier. Deux femmes l'accusent en effet de viol. Tariq Ramadan a toujours nié avoir abusé d'elles.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.