1 min de lecture Faits divers

Tariq Ramadan : une enquête pour viol ouverte à son encontre en Suisse

Une femme accuse le prédicateur de l'avoir violée dans un hôtel de Genève en 2008. Elle a déposé plainte en avril dernier.

L'islamologue Tariq Ramadan
L'islamologue Tariq Ramadan Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Détenu en France depuis février pour des affaires de viols présumés, Tariq Ramadan fait l'objet d'une nouvelle enquête à Genève (Suisse), a révélé La Tribune de Genève dimanche 16 septembre.

Le parquet a décidé d'ouvrir une enquête criminelle formelle à la suite de la plainte d'une femme accusant l'islamologue de l'avoir violée dans un hôtel de Genève en 2008, a déclaré le porte-parole du ministère public Henri Della Casa, cité par le journal. L'accusatrice a déposé plainte en avril dernier.

L'avocat de la plaignante s'est réjoui du travail "des procureurs et de la police". Me Romain Jordan estime que la décision d'ouvrir une enquête criminelle constitue "une avancée majeure" qui "démontre le sérieux des allégations formulées par notre cliente". 

À lire aussi
Le suspect a agressé un homme à proximité de la gare RER de La Courneuve faits divers
Seine-Saint-Denis : un homme poignardé par un individu criant "Allahou Akbar"

Du côté de la défense de Tariq Ramadan, "la décision n'est pas surprenante", a déclaré son avocat français Me Emmanuel Marsigny. "Il faut que le parquet genevois puisse mettre en place le cadre juridique pour pouvoir recueillir les observations de l'intéressé", a-t-il ajouté. 

Les enquêteurs suisses attendus en France pour l'interroger

Le prédicateur n'a pas encore été interrogé par les procureurs suisses dans le cadre de cette nouvelle affaire. Selon Me Jordan, les enquêteurs suisses vont prochainement se rendre en France pour entendre la version de Tariq Ramadan. 

L'homme de 56 ans est actuellement en détention provisoire à la prison de Fresnes, après sa mise en examen prononcée le 2 février dernier. Deux femmes l'accusent en effet de viol. Tariq Ramadan a toujours nié avoir abusé d'elles. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Faits divers Viol Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794812142
Tariq Ramadan : une enquête pour viol ouverte à son encontre en Suisse
Tariq Ramadan : une enquête pour viol ouverte à son encontre en Suisse
Une femme accuse le prédicateur de l'avoir violée dans un hôtel de Genève en 2008. Elle a déposé plainte en avril dernier.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/tariq-ramadan-une-enquete-pour-viol-ouverte-a-son-encontre-en-suisse-7794812142
2018-09-17 07:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/H2W0EdIHnH3h7u_IsP9QIA/330v220-2/online/image/2017/1104/7790806316_l-islamologue-tariq-ramadan.jpg