Benzema, Pogba, et Giroud, ces types coiffés comme les aisselles de Conchita Wurst, nous mettent dans la panade. Car si jamais ils gagnent la finale, ce scénario est fort plausible, eh bien, le 13 juillet prochain, le peuple, ivre de joie et de Kanterbräu, ira guincher sur les Champs-Élysées. La foule grossira les rangs des Chinois qui attendent que le magasin Vuitton ouvre ses portes 14 heures plus tard. Même topo la veille du jour historique de 1789 lorsque les sans-culottes se sont pris pour Damidot et ont fait péter la Bastille.
Les Champs-Élysées seront remplis de soûlards. Et en voyant arriver des chevaux, ils crieront : eh des lamas ! Car quand on boit, on a des visions.
Tanguy Pastureau
Il y aurait alors autant de monde à Paris que le soir de la victoire de Hollande en 2012. L'ambiance sera semblable au moment où Valérie Trierweiler lui a fait visiter le larynx avec la langue. Une scène inoubliable qui avait comme toile de fond la grotte Chauvet mais sans la peinture de boucs. Le seul souci : si on fait la fête le soir du 13 juillet, il sera impossible de faire défiler les troupes le matin du 14.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte