Une assistante d'éducation est décédée mardi 10 juin peu après avoir reçu des coups de couteau lors d'un contrôle des sacs devant un collège à Nogent (Haute-Marne). Un élève de 14 ans, immédiatement maîtrisé et inconnu des services de police, a été placé en garde à vue.
Le fils de Mariana, qui est dans la classe du suspect, a assisté à toute la scène. "Il a vu la surveillante s'effondrer, il l'a vue en sang, il l'a entendue hurler", confie cette dernière à RTL. Et de poursuivre : "Personne ne sait pourquoi il en est arrivé là. Ce gamin avait beaucoup d'humour, il était vraiment très bien avec des parents. Ce n'est pas du tout le profil type de ce qui peut être dépeint sur les réseaux sociaux notamment."
"C'est vraiment toute la communauté éducative qui est sous le choc et la nation tout entière. C'est pour ça que j'ai demandé qu'une minute de silence soit observée demain (jeudi, Ndlr) à 12 heures dans tous les établissements", a déclaré ce mercredi Élisabeth Borne sur France Inter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte