1 min de lecture

Surtaxe d'habitation : le dernier-né des prélèvements obligatoires

REPLAY - Bien que nos gouvernants aient prononcé des discours élogieux sur la suppression de certaines taxes, cela ne leur a pas empêché d'en alourdir d'autres. - Le surf de l'info, du 4 novembre 2014.

Cyprien Cini

Crédit : Damien Rigondeaud

Surtaxe d'habitation : le dernier-né des prélèvements obligatoires

00:02:24

Cyprien Cini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gouvernement a annoncé l'application d'une nouvelle taxe sur les résidences secondaires à forte densité de population, dans les zones dites "tendues". Cette annonce contraste avec les promesses de François Hollande qui déclarait en 2013 qu'il n'y aurait pas de nouvelles taxes introduites en 2014.


Dès sa prise de fonction, Manuel Valls voulait pourtant s'attaquer à "la feuille d'impôt trop lourde" des contribuables. Le Premier ministre avait à cœur de réduire l'impact des hausses d'impôts cumulées depuis des années.


Cette nouvelle taxe ne semble pas réjouir tout le monde, même à gauche, à l'instar de François Rebsamen. D'une humeur un peu bougonne, le ministre du Travail a déclaré ce matin sur i>Télé : "quand on dit qu'on ne fait plus de taxes, on ne devrait plus en introduire de nouvelles".

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info