1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Surtaxe d'habitation : le dernier-né des prélèvements obligatoires
1 min de lecture

Surtaxe d'habitation : le dernier-né des prélèvements obligatoires

REPLAY - Bien que nos gouvernants aient prononcé des discours élogieux sur la suppression de certaines taxes, cela ne leur a pas empêché d'en alourdir d'autres. - Le surf de l'info, du 4 novembre 2014.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Surtaxe d'habitation : le dernier-né des prélèvements obligatoires
02:24
Cyprien Cini

Le gouvernement a annoncé l'application d'une nouvelle taxe sur les résidences secondaires à forte densité de population, dans les zones dites "tendues". Cette annonce contraste avec les promesses de François Hollande qui déclarait en 2013 qu'il n'y aurait pas de nouvelles taxes introduites en 2014.


Dès sa prise de fonction, Manuel Valls voulait pourtant s'attaquer à "la feuille d'impôt trop lourde" des contribuables. Le Premier ministre avait à cœur de réduire l'impact des hausses d'impôts cumulées depuis des années.


Cette nouvelle taxe ne semble pas réjouir tout le monde, même à gauche, à l'instar de François Rebsamen. D'une humeur un peu bougonne, le ministre du Travail a déclaré ce matin sur i>Télé : "quand on dit qu'on ne fait plus de taxes, on ne devrait plus en introduire de nouvelles".

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/