"Pour moi c'est le harcèlement qui a été l'élément déclencheur". Lors d'une conférence de presse tenue le 30 janvier, la mère de Lucas, qui a mis fin à ses jours au début du mois, s'est exprimée pour la première fois sur ce drame. Pour Séverine, c'est le harcèlement dont Lucas faisait l'objet de la part de camarades à cause de son homosexualité qui a provoqué son geste. Et elle estime que le collège aurait pu faire plus pour éviter qu'il ne passe à l'acte.
"Il y a des choses qui n'ont pas été faites, des mesures disciplinaires auprès de ces élèves" qui n'ont pas été prises, a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse organisée à Épinal aux côtés de son avocate, Me Catherine Faivre.
La mère de Lucas a toutefois insisté pour que soient "protégés" les quatre collégiens qui seront jugés au printemps pour avoir harcelé et poussé son fils au suicide, victimes de menaces sur les réseaux sociaux : "Ça reste des gamins", a-t-elle souligné.
"Je ne leur veux pas de mal. Ils n'ont peut-être pas vu ça comme du mal. C'est aux parents aussi de leur apprendre l'acceptation de tout le monde. Je veux que ça les fasse réfléchir, qu'ils ne recommencent pas. Je suis quand même obligée de leur en vouloir parce que mon fils n'est plus là. Je suis désolée car je n'ai pas pu le sauver", a-t-elle conclu, très émue.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.