1 min de lecture

VIDÉO - Strasbourg: une mère porte plainte après le décès de sa fille à l'hôpital

Le 27 juin, une fillette d'un an est décédée à l'hôpital de Strasbourg après suite alors qu'une simple crise d'asthme lui avait été diagnostiquée. Sa mère dénonce des manquements et porte plainte.

Une carte de Strasbourg (illustration)

Crédit : RTL

Une mère porte plainte après le décès de sa fille à l'hôpital

00:02:28

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La petite Élia aurait eu un an ce dimanche 21 juillet. Elle est morte le 27 juin dernier à l'hôpital de Strasbourg après être passée par trois hôpitaux différents dans la région

Ce matin-là sa maman constate qu'elle respire mal, et appelle le 18. Le médecin écoute la respiration, et ordonne d'aller à l'hôpital le plus proche, à Altkirch. En l'absence d'urgences pédiatriques, il leur faudra pourtant ensuite se rendre à Mulhouse où un médecin diagnostiquera une crise d'asthme

Mais à 16 heures, les médecins constatent que l'état de la petite fille s'est beaucoup dégradé. Elle est transférée en hélicoptère à Strasbourg à 18 heures. Elle décède dans la soirée d'un problème cardiaque.

Y a-t-il eu des manquements dans la prise en charge, un défaut de diagnostic ? Les parents la petite Élia ont porté plainte.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info