1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Strasbourg: une mère porte plainte après le décès de sa fille à l'hôpital
1 min de lecture

VIDÉO - Strasbourg: une mère porte plainte après le décès de sa fille à l'hôpital

Le 27 juin, une fillette d'un an est décédée à l'hôpital de Strasbourg après suite alors qu'une simple crise d'asthme lui avait été diagnostiquée. Sa mère dénonce des manquements et porte plainte.

Une carte de Strasbourg (illustration)
Une carte de Strasbourg (illustration)
Crédit : RTL
Une mère porte plainte après le décès de sa fille à l'hôpital
02:28

La petite Élia aurait eu un an ce dimanche 21 juillet. Elle est morte le 27 juin dernier à l'hôpital de Strasbourg après être passée par trois hôpitaux différents dans la région

Ce matin-là sa maman constate qu'elle respire mal, et appelle le 18. Le médecin écoute la respiration, et ordonne d'aller à l'hôpital le plus proche, à Altkirch. En l'absence d'urgences pédiatriques, il leur faudra pourtant ensuite se rendre à Mulhouse où un médecin diagnostiquera une crise d'asthme

Mais à 16 heures, les médecins constatent que l'état de la petite fille s'est beaucoup dégradé. Elle est transférée en hélicoptère à Strasbourg à 18 heures. Elle décède dans la soirée d'un problème cardiaque.

Y a-t-il eu des manquements dans la prise en charge, un défaut de diagnostic ? Les parents la petite Élia ont porté plainte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/