En Direct
1 min de lecture
Une carte de Strasbourg (illustration)
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La petite Élia aurait eu un an ce dimanche 21 juillet. Elle est morte le 27 juin dernier à l'hôpital de Strasbourg après être passée par trois hôpitaux différents dans la région.
Ce matin-là sa maman constate qu'elle respire mal, et appelle le 18. Le médecin écoute la respiration, et ordonne d'aller à l'hôpital le plus proche, à Altkirch. En l'absence d'urgences pédiatriques, il leur faudra pourtant ensuite se rendre à Mulhouse où un médecin diagnostiquera une crise d'asthme.
Mais à 16 heures, les médecins constatent que l'état de la petite fille s'est beaucoup dégradé. Elle est transférée en hélicoptère à Strasbourg à 18 heures. Elle décède dans la soirée d'un problème cardiaque.
Y a-t-il eu des manquements dans la prise en charge, un défaut de diagnostic ? Les parents la petite Élia ont porté plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte