1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : un jeune homme meurt lors d'un rassemblement automobile
1 min de lecture

Nord : un jeune homme meurt lors d'un rassemblement automobile

Un homme de 18 ans a été percuté par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche à Somain, lors d'un rassemblement sauvage d'amateurs de voitures.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

La victime, âgée de 18 ans selon le parquet, a été projetée à plusieurs mètres par le choc. Un jeune homme est décédé dans la nuit du samedi au dimanche 1er mai, percuté par un véhicule lors d'un rassemblement non déclaré d'amateurs de voitures sur un parking de supermarché à Somain, dans le Nord, ont indiqué les pompiers et le parquet.

Le conducteur de la voiture qui l'a percuté a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire", a précisé à l'Agence France-Presse le procureur de Douai, Frédéric Fourtoy. "A priori, il roulait à une vitesse inappropriée et il est probable qu'il ait mal négocié un virage". Les faits se sont produits "lors d'un rassemblement sauvage qui serait en lien avec du tuning" et réunissait une centaine de personnes et de véhicules, a détaillé le procureur. La victime faisait "a priori partie des spectateurs", a-t-il ajouté.

Le maire de la commune, Julien Quennesson a fait part de sa "colère" dans un communiqué posté sur Facebook, indiquant avoir "depuis des années interpellé les services et autorités compétentes pour faire cesser ces rassemblements qui impactent la tranquillité des Somainois". "Pas plus tard que vendredi, j'ai une nouvelle fois interpellé les services de l'État sur la situation", a-t-il précisé, appelant "chacun à mesurer les conséquences et prendre les décisions qui s'imposent".

Une enquête "doit permettre de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles ce tragique décès a eu lieu", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.