1 min de lecture

Strasbourg : un sexagénaire sauvé d'un malaise... grâce à son chat

VU DANS LA PRESSE - Mardi 17 août, un homme victime d’un malaise a été secouru par les policiers, qui s'étaient initialement rendus à son domicile pour secourir son chat, coincé dans une véranda.

Un chat. (Photo d'illustration)

Crédit : AFP / MICHAL CIZEK

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les policiers du Bas-Rhin ne s'attendaient sans doute pas à ce type d'intervention. Alertés par des voisines inquiètes de voir un chat coincé dans une véranda depuis trois jours, les forces de l'ordre se sont rendus, mardi 17 août, au domicile d'un Strasbourgeois, pour libérer le félin

Comme le rapporte Les Dernières Nouvelles d'Alsace, les agents n'ont, dans un premier temps, pas obtenu de réponse du propriétaire pour pouvoir entrer. Voyant qu'une fenêtre avait été laissée ouverte, ils décident d'aller secourir son chat avant de tomber sur le sexagénaire, cloué au sol, victime d'un malaise. Il semblait "hébété, déboussolé, il ne reconnaissait pas les policiers", a confié aux le responsable de la communication de la DDSP 67.

L’homme a été pris en charge par les secours et hospitalisé tandis que le chaton a quant à lui été recueilli par la SPA. "On peut raconter cette histoire comme on veut, mais c’est quand même un chaton qui a permis de sauver son maître", s'est réjouit le responsable de la communication de la DDSP 67, auprès du quotidien régional.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info