1 min de lecture Faits divers

Strasbourg : un baigneur nu dans la rivière qui entoure le centre-ville

VU DANS LA PRESSE - L'homme a été repêché dans l'Ill, la rivière qui traverse Strasbourg. Lui et le policier qui a essayé de le rejoindre souffrent d'une légère hypothermie.

L'Ill traverse Strasbourg et contourne le centre-ville
L'Ill traverse Strasbourg et contourne le centre-ville Crédit : Elizaveta Butryn / CC BY-SA 4.0
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Une baignade nue, par 6°C : un homme a été repêché jeudi 14 novembre dans l'Ill, la rivière qui traverse Strasbourg. Des passants ont averti des pompiers et un policier qui passait a pu secourir la personne avant l'arrivée des sapeurs-pompiers en bateau. 

Équipés d’un bateau, les sapeurs-pompiers ont récupéré la personne ainsi que le policier au niveau du pont du Corbeau. En légère hypothermie, alors que la température extérieure ne dépassait pas 6 degrés, tous deux ont été mis en sécurité sur un îlot central.

L'individu ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Avant d'être secouru par le policier de l'unité de circulation routière, le nageur ne semblait pas en difficulté. La baignade dans l'Ill est interdite à Strasbourg. La mairie envisage de créer une piscine flottante pour réinvestir la ville dans les prochaines années. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Baignade Strasbourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants