Des bébés nés sans bras ou sans main. Un taux anormal de malformations à la naissance a été constaté par des médecins dans le département de l'Ain, sur un rayon de 17 kilomètres autour de Druillat. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire sur le cas de l'un d'entre eux, né avec une malformation du bras, a appris l'AFP auprès du procureur de la République de Marseille.
Le pôle santé publique du parquet de Marseille a ouvert l'enquête préliminaire pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois", a précisé Xavier Tarabeux à l'AFP, confirmant une information du Parisien. L'enquête a été ouverte à la suite d'une plainte déposée en août par les parents de cet enfant né en 2012.
Selon Le Parisien, les investigations ont été confiées à l'office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) ainsi qu'à la section de recherche de gendarmerie de Lyon.
L'enquête permettra d'en savoir plus sur le mystère autour des bébés malformés dans d'autres départements. Outre l'Ain, le Morbihan, la Loire-Atlantique et les Bouches-du-Rhône sont concernés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte