1 min de lecture Justice

Ain : enquête ouverte sur un bébé né avec un bras malformé

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire pour "mise en danger de la vie d'autrui" sur le cas d'un bébé né avec une malformation du bras dans l'Ain.

Dans l'Ain, de nombreux bébés sont nés avec des malformations
Dans l'Ain, de nombreux bébés sont nés avec des malformations Crédit : RTL
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Des bébés nés sans bras ou sans main. Un taux anormal de malformations à la naissance a été constaté par des médecins dans le département de l'Ain, sur un rayon de 17 kilomètres autour de Druillat. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire sur le cas de l'un d'entre eux, né avec une malformation du bras, a appris l'AFP auprès du procureur de la République de Marseille.

Le pôle santé publique du parquet de Marseille a ouvert l'enquête préliminaire pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois", a précisé Xavier Tarabeux à l'AFP, confirmant une information du Parisien. L'enquête a été ouverte à la suite d'une plainte déposée en août par les parents de cet enfant né en 2012

Selon Le Parisien, les investigations ont été confiées à l'office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) ainsi qu'à la section de recherche de gendarmerie de Lyon. 

L'enquête permettra d'en savoir plus sur le mystère autour des bébés malformés dans d'autres départements. Outre l'Ain, le Morbihan, la Loire-Atlantique et les Bouches-du-Rhône sont concernés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Enquête Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants