1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Strasbourg : trois jeunes hospitalisés après un guet-apens à la fin d'un match de football

1 min de lecture

Strasbourg : trois jeunes hospitalisés après un guet-apens à la fin d'un match de football

Ce dimanche 10 décembre, 3 joueurs de l'Entente Kometrib ont été hospitalisés à Strasbourg après des violences à la fin d'un match de U19 contre l’International Meinau Académie.

Football : un arbitre place le ballon sur le terrain (illustration).

Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

STRASBOURG - Trois jeunes hospitalisés après un guet-apens à la fin d'un match de football

00:01:35

Yannick Olland

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quand un match de foot débouche sur un passage à tabac. À Strasbourg, trois jeunes joueurs ont dû être hospitalisés après un match de championnat des moins de 19 ans. C'est à la sortie du terrain, après une rencontre tendue, qu'une vingtaine de jeunes les attendait. Ce match opposait les moins de 19 ans d'un club de la campagne alsacienne, l'Entente Kemotrib et un club du quartier de la Meinau à Strasbourg. L'équipe visiteuse a été victime de ce guet-apens particulièrement violent. 

"On s'est fait rouer de coups par les supporters et quelques joueurs adverses qui étaient présents. C'était compliqué de voir sept ou huit supporters, des individus, taper et assommer des joueurs qui étaient inconscients au sol en mettant des coups de pied dans la tête au niveau du visage", explique Jean-François Kowsky, coach de l'équipe visiteuse. "On a quand même deux joueurs avec des commotions cérébrales et des traumatismes crâniens, un joueur a perdu des dents. Ce sont des dégâts qu'on arrive à voir, mais il y a des dégâts qu'on ne voit pas", ajoute-t-il.

Les joueurs sont traumatisés, dans ce guet-apens, le capitaine de l'équipe de la Meinau est l'un des rares à être resté aux côtés des blessés. Mais Jean-François Kowsky reste scandalisé par l'attitude des deux entraîneurs adverses : "Je n'arrive pas forcément à comprendre. J'ai essayé de discuter avec le coach adverse qui était fermé en me disant que c'était mérité et que c'était bien fait pour nous. Le coach adjoint a assumé clairement que c'est lui qui a appelé ces individus". Plusieurs plaintes ont été déposées et le club de l'International Meinau Académie a décidé de fermer immédiatement cette section U19 pour tout le reste de la saison.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte