120 gendarmes de la Section de Recherches de Strasbourg (SR) et du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin ont été mobilisés lundi 13 novembre, à partir de 6h, dans une vaste opération déclenchée à Strasbourg et ses environs. Celle-ci a été réalisée avec l'appui d'unités spécialisées, dont l'antenne GIGN de Reims, des équipes cynophiles spécialisées en recherches de stupéfiants (Région de la gendarmerie du Grand-Est à Metz) ainsi que des enquêteurs spécialisés en nouvelles technologies.
Cette opération, fruit d'une minutieuse enquête de plusieurs mois, s'inscrit dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour trafic international de produits stupéfiants auprès du Tribunal judiciaire de Strasbourg.
Neuf personnes, mises en cause dans l'enquête, ont été interpellées. De nombreuses perquisitions ont été réalisées. Des produits stupéfiants ont été saisis, dont cinq kilos d'héroïne, une presse de conditionnement de produits stupéfiants, des biens et plus de 80.000 euros. Sur les neuf personnes placées en garde à vue, cinq ont été mises en examen et placées en détention provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte