1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Strasbourg : Axel Guerdin, l'étudiant disparu à Kehl, retrouvé décédé
1 min de lecture

Strasbourg : Axel Guerdin, l'étudiant disparu à Kehl, retrouvé décédé

Le jeune homme n'avait pas donné signe de vie depuis la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre. Il sortait d'une boîte de nuit de Kehl, une commune allemande proche de Strasbourg.

Strasbourg : disparition inquiétante d'un jeune de 19 ans
Strasbourg : disparition inquiétante d'un jeune de 19 ans
Crédit : Capture écran Facebook : Aide à la recherche d'Axel Guerdin
Yannick Olland & Martin Planques

Axel Guerdin, 19 ans, était porté disparu depuis la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre. Selon nos informations, son corps a été retrouvé sans vie, ce lundi 17 décembre au matin, dans un bassin du port du Rhin, rue de la Minoterie.

Une battue avait été organisée samedi 15 décembre pour tenter de trouver des indices. Selon France 3 Régions, lors de celle-ci, la mère d'Axel Guerdin, avait pu récupérer les images de la vidéosurveillance d'un garage. Sur la vidéo, le jeune homme était aperçu allant dans la rue de la Minoterie au bout de laquelle se rejoignent des bassins. Une fouille de ces étendues d'eau a donc été organisée et a abouti à la découverte du corps. Pour l'instant, les enquêteurs privilégie la thèse d'une chute accidentelle, selon nos informations.

L'étudiant avait disparu après une soirée avec des amis. Il avait quitté une discothèque de Kehl, commune allemande collée à Strasbourg, sans eux. Ces derniers avaient très vite alerté sa famille. Une page Facebook a été créée pour faciliter l'enquête lancée par les forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.