En Direct
1 min de lecture
Un chalutier rentre au port de Lorient (illustration)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un important dispositif a été déployé dans la matinée du mardi 4 décembre pour espérer retrouver deux marins au large des côtes bretonnes. Partis du port de Saint-Quay-Portrieux, non loin de Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor, les deux hommes ont disparu tandis qu'ils naviguaient dans la nuit à bord de leur chalutier de dix mètres, L'Ophélie.
Un avion de la marine nationale, deux hélicoptères, 3 vedettes de la société nationale du sauvetage en mer (SNSM) et des marins-pêcheurs tentent de localiser le bateau. Doté d'une coque en bois, il aurait coulé dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 décembre aux alentours de 2 heures du matin.
Cette nuit, l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale a été dépêché sur zone, relevé ce matin par le Dragon 50 et de la Sécurité civile. Ce mardi, la mer était calme et la visibilité bonne avec un faible vent de sud-ouest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte