Le tribunal de Paris a condamné mardi 18 février Stéphane Plaza, agent immobilier vedette de M6, à 12 mois d'emprisonnement avec sursis pour violences habituelles sur une ancienne compagne, entre 2018 et 2022.
"C'est une décision qui est évidemment satisfaisante pour Amandine, que je défends, puisque le tribunal est entré en voie de condamnation de manière claire, nette, presque chirurgicale", a réagi Me Benjamin Chouai, l'avocat d'Amandine, l'une des deux plaignantes. "Ce que je retiens aujourd'hui, c'est qu'il y a deux femmes qui sont allées au bout d'un parcours, qui ont déposé plainte, qui se sont présentées devant le tribunal à plusieurs reprises, à visage découvert, qui ont parlé, qui ont dénoncé des agissements. Et aujourd'hui, on arrive à cette décision de condamnation qui est évidemment satisfaisante."
Le tribunal a condamné Stéphane Plaza à verser 5.000 euros à Amandine au titre de son préjudice physique, 3.000 euros pour son préjudice moral et 3.000 euros pour les frais d'avocats. L'animateur, en pleurs à l'énoncé du jugement, a également interdiction d'entrer en contact avec cette ex-compagne pendant trois ans. Il a en revanche été relaxé des chefs de violences psychologiques habituelles sur une autre compagne. La défense a annoncé qu'elle ferait appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte