1 min de lecture Faits divers

Somme : un voleur de voiture confondu grâce à du blanc de dinde

Arrêté par les gendarmes, un homme est accusé d'avoir volé une voiture. Mais rien ne l'incrimine. Rien, sauf un paquet de blanc de poulet sous-vide dérobé chez les propriétaires de la voiture.

>
Un voleur reconnu grâce à du blanc de dinde Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard édité par Paul Turban

Il s’est servi dans le frigo de ceux qu’il volait, et il n’aurait pas dû. Un homme qui convoitait une voiture de sport, à Allaines, dans la Somme, est entré, de nuit, dans la maison de ses propriétaires. Avant de s'emparer de la voiture, il a décide de voler également une barquette de dinde sous vide. 

Mais une fois au volant, rien ne va se passer comme prévu. La voiture prend feu en rase campagne. Le cambrioleur abandonne le véhicule, et poursuit à pied. Quelques mètres plus loin, il est arrêté par la gendarmerie, qui fait aussitôt le rapprochement avec l'incendie.


L’homme dément. Rien ne prouve sa culpabilité. Rien, sauf le blanc de dinde trouvé dans son sac à dos. Un produit identique à celui volé chez les propriétaires de la voiture. Le blanc de dinde est identifié dans le magasin où il a été acheté, grâce à son code barre.


La preuve est accablante. L’homme, un multirécidiviste, a été condamné à un an de prison ferme

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Somme Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants