1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Six ans de prison pour une rixe mortelle pour une addition
1 min de lecture

Six ans de prison pour une rixe mortelle pour une addition

Un homme de 62 ans a été condamné à six ans de prison pour homicide involontaire après une bagarre déclenchée à cause d'une addition.

Un homme de 62 ans a été condamné vendredi à Créteil à six ans d'emprisonnement pour avoir involontairement tué en 2010 à Alfortville (Val-de-Marne) un homme avec lequel il avait passé la soirée, lors d'une bagarre pour une addition.(Illustration)
Un homme de 62 ans a été condamné vendredi à Créteil à six ans d'emprisonnement pour avoir involontairement tué en 2010 à Alfortville (Val-de-Marne) un homme avec lequel il avait passé la soirée, lors d'une bagarre pour une addition.(Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Accusé d'avoir involontairement tué en 2010 à Alfortville (Val-de-Marne) un homme avec lequel il avait passé la soirée, lors d'une bagarre pour une histoire d'addition, un homme de 62 ans a été condamné ce vendredi 15 mai à Créteil à six ans de prison, contre les dix ans requis par l'avocat général.

Cet aide médical en psychologie avait sympathisé avec sa victime et trois autres de ses amis lors d'une partie de belote dans un bar PMU de la ville, "Le Diplomate", où il se rendait pour la première fois. Les quatre amis l'avaient ensuite invité à poursuivre la soirée, alcoolisée, dans un restaurant vietnamien. Mais ils s'étaient disputé avec lui au moment de payer l'addition.

Un dîner alcoolisé, une addition salée

L'accusé affirme qu'on lui aurait demandé de tout régler et qu'il se serait contenté de payer sa part. Les autres prétendent qu'il a refusé de payer son repas. Une première altercation avait éclaté à la sortie du restaurant, puis une nouvelle quelques minutes plus tard. L'accusé avait alors été ceinturé par l'un de ses compagnons du soir, tandis qu'un autre s'était précipité vers lui pour le frapper au visage.

Il avait déplié la lame de son Opinel, longue de 7,5 cm, pour repousser ses assaillants. L'un d'eux avait reçu quatre coups de couteau, dont un mortel au niveau du cœur. Il était décédé peu après à l'hôpital. Des analyses avaient révélé un taux de 2,41 grammes d'alcool par litre de sang.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/