1 min de lecture Haute-corse

Sisco : exil forcé à Paris pour une famille impliquée dans la rixe

Impliquée dans la bagarre du 13 août, la famille était menacée de mort en Corse.

Un rassemblement à Sisco (Corse) après la rixe
Un rassemblement à Sisco (Corse) après la rixe Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Jamel est un homme de 29 ans qui vivait dans la région de Bastia depuis plus de 13 ans. Inconnu des services de police, il a été impliqué dans la rixe qui s'est déroulée à Sisco le 13 août dernier. D'après le parquet, il aurait, en compagnie de ses deux frères, voulu "s'approprier la plage et la privatiser". S'en serait alors suivi une bagarre avec des habitants de la commune de Sisco. Finalement à l'issue des événements, cinq hommes sont poursuivis. Jamel et ses deux frères pour "violence avec arme", et deux habitants de Sisco pour "violence en réunion".

Jamel est arrivé à Paris avec sa famille le 25 août, notamment pour déposer plainte après les menaces de mort qu'il a reçues depuis la rixe, relate Le Point. Il doit aussi consulter un collectif d'avocat qui se propose de le défendre lui et ses deux frères, dont l'un est actuellement incarcéré. L'homme qui se dit "traumatisé" a été profondément marqué par les événements. Son visage porterait encore les stigmates de son agression, selon Le Point.

"Je quitte la Corse, car personne ne nous protège, pas même l'État. On nous a menacé de mort, les gendarmes ont été impuissants devant la horde qui attaquait des femmes et des enfants. Ils ont brûlé nos trois véhicules, j'ai 10 jours d'ITT (incapacité totale de travail, ndlr). (...) Durant mon transfert, sur la civière, j'ai été frappé et on m'a craché dessus", relate l'homme aux journalistes du Point. L'audience correctionnelle, qui doit départager judiciairement l'affaire, entre Jamel, ses deux frères et les deux habitants de Sisco, est attendue pour le 15 septembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-corse Islamophobie Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784599127
Sisco : exil forcé à Paris pour une famille impliquée dans la rixe
Sisco : exil forcé à Paris pour une famille impliquée dans la rixe
Impliquée dans la bagarre du 13 août, la famille était menacée de mort en Corse.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/sisco-exil-force-a-paris-pour-une-famille-impliquee-dans-la-rixe-7784599127
2016-08-26 15:24:05
https://cdn-media.rtl.fr/cache/A2xYlMnGSz4eMYNx6_uDug/330v220-2/online/image/2016/0818/7784490796_sisco.jpg