2 min de lecture Corse

Le journal de 8h : le procès de Sisco reporté à septembre, la tension s'installe en Corse

REPLAY - Cinq personnes ont été blessées après une rixe sur la plage de Sisco le 13 août dernier.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 8h : le procès de Sisco reporté à septembre, la tension s'installe en Corse Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

Pas de jugement hier à Bastia pour les cinq hommes impliqués dans la rixe de Sisco. Le procès en comparution immédiate de deux habitants de Haute-Corse et trois frères d'origine maghrébine a été renvoyé au 15 septembre. L'altercation sur la plage corse avait fait 5 blessés et provoquée de fortes tensions sur l'île. Une tension toujours perceptible hier devant le tribunal correctionnel de Bastia, où plusieurs centaines de personnes étaient venues soutenir les deux habitants de Sisco.

"Le fait que les gens aient attaqué au couteau, on ne supporte pas et on vient défendre nos enfants", explique François qui a fait le déplacement. "Et après qu'est-ce qu'on retrouve comme situation : se faire traiter de racistes. C'est ça qu'on refuse : cette vision du Corse raciste. Non, c'est le Corse qui défend ses enfants", précise-t-il. François s'inquiète que ces  tensions n’entraînent des attentats. "À ce moment-là, il y aura des victimes corses et là, il y aura une réaction de la foule", s'inquiète-t-il.

À écouter également dans ce journal

- À Rio, le Français Kevin Mayer a décroché l'argent sur l'épreuve du décathlon. Il est arrivé derrière le tenant du titre, l'Américain Ashton Eaton. Un autre Français, Christophe Lemaitre, a obtenu la médaille de bronze sur le 200m, derrière l'indétrônable Jamaïcain Usain Bolt, qui a décroché son 8e titre olympique.

À lire aussi
Des agents des douanes à l'aéroport d'Orly. bijoux
Elle perd son bracelet en Corse... et le retrouve à Rennes

- En handball, les Bleues se sont assurées une place sur le podium en remportant leur demi-finale face aux Pays-Bas, 24-23. Elles affronteront la Russie en finale, le 20 août à 20h30. 

Jacqueline Sauvage ne va pas faire appel, "épuisée de l'acharnement judiciaire à son encontre", selon ses avocates. Après la grâce présidentielle que lui avait accordée François Hollande, le tribunal d'application des peines de Melun lui a refusé la libération conditionnelle, vendredi 12 août.

- Certains dentistes ayant été formés à l'étranger et exerçant en France n'ont jamais exercé sur des patients pendant leurs études. Aujourd’hui, 40% des dentistes qui s'installent dans le pays ont un diplôme étranger. 

- Révolution à Londres. Le métro va circuler toute la nuit le week-end dans la capitale britannique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Procès Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784502576
Le journal de 8h : le procès de Sisco reporté à septembre, la tension s'installe en Corse
Le journal de 8h : le procès de Sisco reporté à septembre, la tension s'installe en Corse
REPLAY - Cinq personnes ont été blessées après une rixe sur la plage de Sisco le 13 août dernier.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-8h-le-proces-de-sisco-reporte-a-septembre-la-tension-s-installe-en-corse-7784502576
2016-08-19 08:52:04
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg