1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Sextape" de Mathieu Valbuena : Karim Benzema demande une confrontation avec le Lyonnais
1 min de lecture

"Sextape" de Mathieu Valbuena : Karim Benzema demande une confrontation avec le Lyonnais

Il reviendra à la juge Nathalie Boutard, qui instruit le dossier à Versailles, de décider de l'opportunité et des modalités d'une telle confrontation.

Karim Benzema et Mathieu Valbuena le 15 juin 2014, lors de France-Honduras
Karim Benzema et Mathieu Valbuena le 15 juin 2014, lors de France-Honduras
Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune & AFP

La défense de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire du chantage à la "sextape" exercé sur son coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, demande à la justice une confrontation entre les deux footballeurs. "Nous faisons cette demande de confrontation", a indiqué à l'AFP sans plus de commentaires l'un des avocats de l'attaquant du Real Madrid, Me Alain Jakubowicz, confirmant une information du journal Le Parisien. Une fois la demande formellement déposée, il reviendra à la juge Nathalie Boutard, qui instruit le dossier à Versailles, de décider de l'opportunité et des modalités d'une telle confrontation.
Benzema est mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs, des faits passibles de cinq ans d'emprisonnement. Son contrôle judiciaire lui interdit à ce jour d'entrer en contact avec Valbuena, laissant planer un gros doute sur sa présence en 2016 au sein des Bleus pour l'Euro organisé en France (10 juin-10 juillet). La Fédération française de football, partie civile dans ce dossier, devrait prendre position sur le cas Benzema lors d'une conférence de presse de son président Noël Le Graët jeudi 10 décembre, à deux jours du tirage au sort de l'Euro 2016 qui déterminera les adversaires des Bleus en phase de groupes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/