Alors que l'Olympique lyonnais reçoit Montpellier vendredi 27 novembre (20h30) en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, son meneur de jeu, Mathieu Valbuena, est encore au cœur de l'actualité avec l'affaire dite de la "sextape". Quelques heures après un entretien de l'ancien marseillais accordé au journal Le Monde, où il met en cause son coéquipier chez les Bleus Karim Benzema, la FFF a décidé de se constituer partie civile.
Ainsi, la FFF aura ainsi accès au dossier. Dans son communiqué, elle explique d'ailleurs qu'elle pourrait, "en fonction de l'évolution du dossier, prendre toutes les mesures adaptées à la situation". Ce qui pourrait préfigurer d'éventuelles sanctions disciplinaires. Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs". Il a été soumis à un contrôle judiciaire lui interdisant de rencontrer Valbuena.
D'après des sources proches de l'enquête, l'attaquant du Real Madrid avait avoué en garde à vue qu'il devait "servir d'intermédiaire" entre Valbuena et un ami d'enfance qui déclarait être en possession d'une vidéo intime où apparaît le joueur de l'OL. Valbuena avait été convoqué le 20 novembre pour livrer à la justice sa version des faits dans cette affaire. Mais il ne s'était encore jamais exprimé publiquement et n'a pas rejoué en Bleu depuis. Le père de Mathieu Valbuena, Carlos, a pour sa part indiqué que son fils "n'avait rien à se reprocher."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte